Nation

Ministère de l’E-PME: le Ministre d’Etat Eustache Muhanzi fait l’État des lieux de l’Autorité de régulation de la sous-traitance ARSP

Prenant la mesure des défis qui s’imposent au gouvernement des Warrios, le Ministère de l’Entrepreneuriat et des Petites et Moyennes Entreprises sous la conduite du Ministre d’État Me Eustache MUHANZI MUBEMBE envoie ses premiers signaux à travers une journée chargée d’activités.
En effet, le mardi 04 Mai 2021,le Ministre d’État a eu deux importantes séances de travail au sein de son cabinet.

Recevant en premier lieu la délégation de l’Autorité de régulation de la sous-traitance ARSP en sigle conduite par le président du Conseil d’Administration et le Directeur général, l’entretien avec le Ministre d’État a porté essentiellement sur la présentation de l’état des lieux du secteur de la sous-traitance ainsi que sur les différentes réformes engagées.
Face à ce tableau dressé par les dirigeants de l’ARSP, le Ministre d’État Me Eustache MUHANZI MUBEMBE a rassuré ses interlocuteurs de sa détermination à rendre effective la loi fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé pour promouvoir l’initiative locale.
Faisant d’une pierre deux coups le Minetat a reçu en cette même journée les CADRES du secrétaire général venus présenter leurs civilités au nouveau patron de l’Entrepreneuriat.
Au cours de cette première prise de contact le secrétaire général a présenté les principales difficultés que rencontre son administration à travers un état des lieux peu reluisants et qui entravent son bon fonctionnement.
Pour sa part le Ministre d’État a trouvé les mots justes pour motiver les membres de son administration les rassurant en même temps de sa volonté de ne ménager aucun effort, en vue de trouver les réponses appropriées à leur doléances.
Pour ce faire une franche collaboration entre le cabinet et le secrétariat général reste le maître mot pour la réussite de la mission révolue au Ministère de l’Entrepreneuriat.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer