Nation

AFDC: Jacqueline Rumbu nomme un nouveau comité exécutif de la fédération du Kenya

Par Oscar BISIMWA

Par sa décision N°006 du 30 avril 2021, la présidente ad intérim de l’Alliance des forces démocratiques du Congo Marie-Jacqueline Rumbu-Kazang Katung a procédé à la nomination des membres du comité exécutif fédéral de l’AFDC/Fédération du Kenya.

Aux termes de cette décision, Jean de Dieu Ntaboba Nsibula est nommé Président fédéral. Il sera secondé par Fred Auga Linganga nommé Vice-président fédéral. Pour sa part, Price Mushagalusa assumera les fonctions de Secrétaire exécutif fédéral alors que Charlotte Mwamba et Wanny Kitenge sont désignés respectivement Secrétaire fédérale et secrétaire fédérale adjoint chargées de la Ligue des femmes.

Parmi les membres du nouveau comité on trouve notamment Kasika Ruhigita, James Birindwa, Jean Bernardin Ayub Ebok, Chritian Daniel Bateka, Jerry Tshimanga, Samuel Murhula.

Ces nominations ont été entérinées par l’initiateur et Autorité morale de cette formation politique Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat.

Joint au téléphone par congoreformes.com , le nouveau président exécutif fédéral Jean de Dieu Ntaboba Nsibula s’est dit très honoré par la hiérarchie de son parti. « Je m’engage à mouiller le maillot, avec l’équipe que j’ai l’honneur de diriger, pour faire du parti de la houe, la formation politique de tous les Congolais vivant au Kenya », a-t-il lassé entendre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer