Nation

RDC : Félix Tshisekedi nomme, par Ordonnance, trois directeurs de cabinet adjoints

 Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a signé une ordonnance portant nomination de trois directeurs de cabinet adjoints. Les trois personnalités sont respectivement chargées des questions économiques et financières, des questions juridiques, politiques et diplomatiques ainsi que de progrès social.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé Mme Nicole Bwatshia Ntumba, Directeur de cabinet adjoint en charge des questions politiques, juridiques et diplomatiques, cette dernière était auparavant Conseillère principale au collège juridique, politique et administratif.

Ensuite, elle est professeure de Droit à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), puis cadre de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Elle remplace à ce poste Eberande Kolongele, nommé ministre du Numérique dans le premier gouvernement de Sama Lukonde.

Dans cette nomination, André Wameso et Olivier Mondonge ont été nommés par le chef de l’Etat directeurs de cabinet adjoints chargés respectivement des questions économiques et financières, et de progrès social.

Bien avant cette nomination, André Wameso était ambassadeur itinérant du Président de la République et Olivier Mondonge, était lui, directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales et humanitaires depuis le début de la mandature.

Par Gisèle Mbuyi (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer