Nation

Succès du Renforcement des capacités en RDC: le Coordonnateur du SENAREC confère avec les anciens élèves de l’ENA

Par Oscar BISIMWA

Le Coordonnateur du Secrétariat National pour le renforcement des capacités, Jean Serge Bikoro Bwalande, a accordé, le 06 avril dernier, une audience à association des anciens Élèves de l’École Nationale d’administration (AAE-ENA), conduite par son président Firmin Nkake.

Au cours de cette séance de travail, les deux parties ont échangé sur les modalités de collaboration pour le succès du renforcement des capacités en République démocratique du Congo et des réformes institutionnelles, structurelles et sectorielles.

Pour Jean-Serge BIKORO, le développement de la République démocratique du Congo passe notamment par ‘amélioration de la qualité de la gouvernance et de gestion des ressources humaines. « Guichet unique en matière de renforcement des capacités, le SENAREC est engagé à accompagner le Gouvernement de la République pour relever ces défis », a-t-il indiqué.

Cette délégation des énarques composée notamment de Floyd KABUYA, Alain Akonkwa Rushunda, M. Kalombo et M. Lotambo s’est dit très honorée que le n°1 du SENAREC ait pensé les associer à cet échange.

M. Bikoro qui est considéré comme un des acteurs clés de la réforme de l’administration publique en cours en

République démocratique du Congo ayant mené des mains de maître le projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique (PRRAP), connaît le rôle des énarques dans cette réforme, dont le renforcement des capacités est une composante irréversible.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer