Politique

Sud Kivu/Kabare : la Fondation Claude NYAMUGABO intensifie son appui aux Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit

Ce sont les femmes de la localité de Mulengeza, groupement de Bushumba dans la partie nord de la chefferie de Kabare, qui étaient à l’honneur ce samedi 10 avril 2021.

Quelques jours après le mois de la femme, une forte délégation de la Fondation Claude NYAMUGABO conduite par sa coordinatrice maman Makamba Nadia KABARE accompagnée par Mme Mamy YUMBA NYAMUGABO, coordinatrice de l’association Vie Saine et Développement(AVSD), s’est rendue à Bushumba à Kabare nord. Objet de la descente, poursuite de l’appui financier aux AVEC existantes, mais aussi, en créer d’autres dans le but de servir un grand nombre des électrices du député national Claude NYAMUGABO.

En plus du renforcement financier des AVEC existantes, une autre dénommée ”Bazire rhugwasanye” qui signifie groupe des mamans pour l’entraide a été installée et appuyée à Bushumba. Cette dernière à reçu une enveloppe pour le début des activités génératrices des revenus, des outils aratoires mais aussi des porcines pour l’élevage familiale.
Du côté des mamans bénéficiaires, c’était la joie et la gratitude envers leur fils, leur élu, celui qu’elles ont surnommé Mwana w’eka (fils du terroir), l’honorable Claude NYAMUGABO qui ne cesse de les rendre autonomes et contribuer significativement au développement du territoire de kabare. Comme partout où la Fondation Claude NYAMUGABO pose ces actions de charité, les mamans de Bushumba ont aussi promis leur accompagnement à leur meilleur élu de 2018.

Rappelons qu’il y’a quelques semaines, lors de son passage au Sud Kivu, l’honorable Claude NYAMUGABO avait appuyé ces mêmes associations avec une somme colossale de 11.000$ pour renforcer leurs activités.

Yvelin Ntampaka

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer