Nation

RDC : Félix Tshisekedi invité à l’investiture de Denis Sassou Nguesso au Congo

 Vendredi 16 avril 2021, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi sera présent à l’investiture de son homologue du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso. C’est ce qui ressort de l’invitation apportée au chef de l’Etat, vendredi, par l’ambassadeur de la RDC à Brazzaville, Christophe Muzungu.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a reçu en audience, vendredi 09 avril 2021 à la Cité de l’Union africaine, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo en République sœur du Congo/Brazzaville, Christophe Muzungu, porteur d’une invitation en rapport avec l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso.

Au sortir de l’audience, Christophe Muzungu a fait savoir à la presse, qu’il était question d’une invitation en rapport avec l’investiture, le vendredi 16 avril prochain à Brazzaville du Président Denis Sassou Nguesso.

Réélu pour un quatrième mandat consécutif de 5 ans comme président du Congo lors de la dernière élection présidentielle, selon Auguste Iloki, président de la plus haute instance judiciaire du pays, Denis Sassou Nguesso, âgé de 77 ans, a pu recueillir 88,4% des voix. 

Il faut noter que la Cour Constitutionnelle a jugé « irrecevable » les recours des opposants appelant à l’annulation du scrutin. 

Par Gisèle Mbuyi (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer