Nation

RDC : Adolphe Muzito prend la présidence tournante de Lamuka

Martin Fayulu et Adolphe Muzito le 10/04/2021 à Kinshasa lors de la prise des fonctions de Muzito comme président de Lamuka.

Adolphe Muzito a pris, samedi 10 avril 2021 à Kinshasa, la présidence tournante de Lamuka.

Au cours d’une cérémonie organisée à cette occasion, Martin Fayulu a transféré à Adolphe Muzito la coordination de cette plateforme pour six mois.

Bien avant, dans un autre cadre, Moise Katumbi annonçait, dans un communiqué, qu’il prenait ce même samedi, la présidence tournante de cette plateforme.

« A la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle…, et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », indiquait le communiqué signé par Moise Katumbi.

Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo(MLC) et membre fondateur de Lamuka félicite Moise Katumbi et  l’exhorte à poursuivre la mission assignée à Lamuka. Il promet à M. Katumbi son entier accompagnement.

De son côté, Martin Fayulu rappelle que Moise Katumbi n’est plus membre de la plateforme politique Lamuka, et par conséquent, il ne peut plus en assurer la présidence tournante.

Il fait remarquer que Moise Katumbi est actuellement à l’Union sacrée et ne peut pas être membre de Lamuka.

Par

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer