Nation

Prix Zayed Sustainability 2022 : Plus qu’un mois avant la clôture des inscriptions

Un fonds mondial de 3 millions de dollars pour amplifier l’impact des lauréats dans les catégories santé, alimentation, énergie, eau et lycées du monde.April 07, 2021 08:49 AM Eastern Daylight Time

ABU DHABI, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–À un mois de la date limite d’inscription du 06 mai, le Prix Zayed Sustainability, prix mondial pionnier des Émirats Arabes Unis récompensant l’impact, l’innovation et l’inspiration, a lancé un dernier appel aux petites et moyennes entreprises, aux organisations à but non lucratif et aux lycées du monde entier afin qu’ils soumettent leur candidature pour l’édition 2022.

Inspiré par le développement durable et l’héritage humanitaire du père fondateur des Émirats Arabes Unis, Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le prix en est à son 14e cycle de soumission après son ouverture officielle le 18 novembre 2020. Le prix a depuis récompensé 86 lauréats dont les solutions ou les projets scolaires ont, directement ou indirectement, transformé positivement la vie de plus de 352 millions de personnes dans le monde.

Les petites et moyennes entreprises et les organisations à but non lucratif doivent présenter une solution de durabilité existante dans l’une des catégories citées plus haut et démontrer des résultats à travers trois critères fondamentaux : impact, innovation et inspiration. La catégorie Lycées du monde invite les élèves à soumettre des projets ou des propositions, basés sur un ou plusieurs des quatre secteurs de durabilité, et fournit un financement pour aider à développer ou améliorer leur école ou leur communauté locale.

Sultan bin Ahmed Al Jaber, ministre de l’industrie et des technologies avancées des Émirats Arabes Unis et Directeur Général du prix Zayed Sustainability, a commenté le processus de soumission de cette année: “Le Prix Zayed Sustainability a pour objectif de contribuer à la vision des dirigeants des EAU en encourageant et en stimulant l’innovation afin de développer des solutions pratiques pour améliorer la qualité de vie des communautés dans le monde entier. Le cycle 2022 Du Prix Zayed mettra notamment l’accent sur l’innovation comme l’un des principaux moteurs de réponse à la COVID-19, créant ainsi des synergies entre les solutions durables vitales et leur capacité à jouer un rôle dans l’autonomisation des communautés, tout en atténuant les implications socio-économiques de la pandémie.”

“Alors que le monde s’unit autour d’une action climatique progressive dans la perspective de la COP26, les solutions durables prennent de plus en plus d’importance car elles renforcent l’engagement et la responsabilité des générations actuelles envers l’avenir tout en ouvrant la voie à de plus grandes opportunités économiques. Pour sa part, le Prix continuera à présenter et à reconnaître les innovations durables qui s’attaquent efficacement à l’action contre le changement climatique et au-delà.”

Le fonds annuel du prix, d’une valeur de 3 millions de dollars, récompense les lauréats à hauteur de 600 000 dollars dans chaque catégorie ; la catégorie Lycées du Monde est divisée en six régions du monde, chaque école pouvant prétendre à 100 000 dollars pour lancer ou développer son projet. Les six régions du monde de cette catégorie sont les Amériques, l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, l’Europe et l’Asie centrale, l’Asie du Sud, et l’Asie de l’Est et le Pacifique.

Les lauréats au titre de l’année 2022 seront annoncés lors d’une cérémonie de remise des prix dans le cadre de la Abu Dhabi Sustanaibility Week (ADSW). Plus de détails seront partagés dans les mois à venir.

Faites acte de candidature dès aujourd’hui, rendez-vous surwww.ZayedSustainabilityPrize.com

*Source: AETOSWire

James Deacon 
Account Director 
james@djembeconsultants.com 
+233 55 433 4778

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer