Nation

Le Technology Innovation Institute nomme des experts de renommée mondiale au comité consultatif du Centre de Recherche sur la Robotique autonome

Dr. Najwa Aaraj, Acting Chief Researcher at Autonomous Robotics Research Centre (Photo: AETOSWire)

Dr. Najwa Aaraj, Acting Chief Researcher at Autonomous Robotics Research Centre (Photo: AETOSWire)

April 08, 2021 02:22 AM Eastern Daylight Time

Abou Dhabi, Émirats Arabes Unis–(BUSINESS WIRE)–Le Technology Innovation Institute (TII), pilier de la recherche appliquée du nouveau Conseil de recherche en technologies avancées (ATRC) d’Abou Dhabi, a annoncé aujourd’hui la nomination d’experts internationaux pionniers au sein du comité consultatif de son Centre de Recherche en Robotique autonome (ARRC).

Les nominations font suite à une série d’annonces rapides faites au Technology Innovation Institute depuis la première réunion du conseil d’administration du Conseil de recherche en technologies avancées en août 2020.

Le Centre de Recherche en Robotique autonome est l’un des sept premiers centres spécialisés du Technology Innovation Institute. Les membres du nouveau conseil d’administration sont des experts renommés dans divers domaines de l’autonomie intelligente, des systèmes autonomes et de la robotique, et de la robotique et de la perception, entre autres. Les chercheurs du centre sont engagés dans l’exploration des dernières avancées en matière de robotique qui aideront à bâtir des sociétés hybrides composées de systèmes biologiques et artificiels. Le distingué comité consultatif guidera les efforts déployés visant à développer des technologies révolutionnaires ayant un impact mondial.

Le comité consultatif comprend le Professeur Ian F. Akyildiz, Professeur titulaire de la chaire Ken Byers, directeur du Broadband Wireless Networking Lab et président du Groupe de Télécommunications de l’école d’ingénierie électrique et informatique du Georgia Institute of Technology aux États-Unis; Le Professeur Luca Benini, Président des circuits et systèmes numériques au département de technologies de l’information et de l’ingénierie électrique à l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPF) et Professeur d’électronique à l’université de Bologne en Italie; Le Professeur Marko Bertogna, Professeur à l’Université de Modène et de Reggio Emilia en Italie, où il dirige le laboratoire des systèmes en temps réel à haute performance; Le Professeur A. E. Eiben, Professeur d’intelligence artificielle (IA) et de systèmes collectifs à l’Université libre d’Amsterdam aux Pays-Bas et Professeur invité à l’Université d’York au Royaume-Uni; leProfesseur Giuseppe Loianno, Professeur assistant de robotique et de perception à l’Université de New York aux États-Unis, et leProfesseur Martin Saska, Fondateur du Groupe Multi-Robot Systems au Département de cybernétique à l’Université technique tchèque de Prague.

A propos de ces nouvelles nominations, Dr Najwa Aaraj, Chercheur en chef par intérim au Centre de Recherche en Robotique autonome, a déclaré: “Les membres du conseil faciliteront les collaborations scientifiques qui permettront des enquêtes et des recherches scientifiques vérifiables, rigoureuses, systématiques et empiriques dans le domaine des technologies de pointe, mettant Abou Dhabi et les Émirats Arabes Unis dans une position privilégiée pour façonner les capacités futures de la robotique autonome dans toutes les dimensions – air, terre, eau, sous-marin et même dans l’espace”.

À propos du Technology Innovation Institute (TII) :

L’Institut d’innovation technologique (TII) est le pilier dédié à la recherche appliquée du Conseil de recherche en technologies avancées (ATRC) d’Abou Dhabi. Le TII est un centre mondial de recherche et de développement pionnier qui se concentre sur la recherche appliquée et les capacités technologiques de pointe. L’institut dispose de sept centres de recherche initiaux spécialisés, dans les domaines de la robotique quantique et autonome, de la cryptographie, des matériaux avancés, de la sécurité numérique, de l’énergie dirigée et des systèmes sécurisés. En collaborant avec des talents exceptionnels, des universités, des instituts de recherche et des partenaires industriels du monde entier, l’institut rassemble une communauté intellectuelle et contribue à la création d’un écosystème de R&D qui renforce le statut d’Abou Dhabi et des Émirats Arabes Unis en tant que centre mondial de l’innovation.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant :www.tii.ae.

À propos de l’Autonomous Robotics Research Centre (ARRC) :

l’Autonomous Robotics Research Centre (ARRC) – au Technology Innovation Institute (TII) – est dédié aux développements révolutionnaires dans le domaine de la robotique et de l’autonomie. Avec une expertise technique approfondie en robotique, en vision par ordinateur et en technologies bio-inspirées, le centre a acquis une position pionnière dans son domaine.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant :https://autonomousrobotics.tii.ae/

Connectez-vous avec nous sur les réseaux sociaux:

LinkedIn:https://www.linkedin.com/company/tiiuae/

Twitterhttps://twitter.com/TIIuae

Instagram:https://www.instagram.com/tiiuae/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Haitham Haddadin 
Haitham.Haddadin@tii.ae

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer