Nation

RDC : le Royaume-Uni disposé à s’impliquer dans l’éradication de l’insécurité à l’Est du pays

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé vendredi 02 avrils 2021 en son cabinet de travail de la cité de l’Union africaine avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en République démocratique du Congo, Mme Emily Maltman,  sur  l’appui du Royaume-Uni dans les efforts des autorités congolaises pour l’éradication de l’insécurité dans l’Est du pays.

La diplomate britannique,  qui a été conduite auprès du Chef de l’État par Mme Marie Tumba Nzeza, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, l’a déclaré à la presse à l’issue de l’audience.

Le partenariat et la collaboration entre le Royaume-Uni et l’Union africaine, sous la mandature du Président Félix Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union africaine, ont également été passés en revue.

Le Chef de l’État et Mme Emily Maltman ont aussi abordé les questions se rapportant aux relations économiques entre Kinshasa et Londres ainsi qu’ à la lutte contre le COVID-19 et le changement climatique.

La diplomate britannique a indiqué, par ailleurs, que son pays, qui préside le sommet de COP-26, qui va se tenir cette année au Royaume-Uni, veut collaborer étroitement dans ce domaine avec la RDC et l’Union africaine, avant de préciser qu’une des priorités de COP-26 consiste à améliorer l’accès aux financements du programme contre le changement climatique, avec la protection des forêts et l’investissement dans l’énergie renouvelable. Tous les efforts de l’État congolais sont accompagnés par la Communauté Internationale, en ce qui concerne notamment l’assistance technique et l’accès à l’éducation des jeunes congolaises, a-t-elle encore fait savoir. 

Par CR/ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer