Politique

Enjeux de l’heure : le VPM Mayo victime d’incessantes calomnies mal ficelées [Analyse]

A l’ère des réseaux sociaux et à l’aube de la finalisation ainsi que dévoilement du Gouvernement du Premier Ministre Sama Lukonde, il devient coutume de voir pleuvoir des attaques sur les membres de l’actuel Gouvernement dont le Vice-Premier Ministre Jean-Baudouin Mayo Mambeke.

D’après des sources fouillées, c’est la politique du ôte toi de là que je m’y mette qui pousserait des politiciens de la politique du tube digestif à investir leurs réseaux et quelques médias dans cette sale besogne. ‘’ Ces attaques sont faites sur base du vent et avec mauvaise foi car les médias utilisés n’osent pas croiser les sources pour confronter les versions des faits comme le voudrait le journalisme dépassionné ‘’, confie un expert en communication scrutant ce phénomène.

Face à cela, un analyste précise que l’opinion devra se souvenir que ‘’ c’est grâce au VPM Mayo et à travers le Comité de Suivi de Paie que beaucoup de fictifs et de doublons ont été élagués (près des 5000 à la fin de l’année 2019 ) du fichier de Paie. Il a eu le cœur à l’œuvre en assurant l’encadrement des dépenses publiques avec une orthodoxie budgétaire imparable surtout lors de l’année 2020 où les capacités mobilisatrices des recettes de l’Etat a baissé suite aux effets pervers de la pandémie de la Covid-19. Il a assuré la relance des activités de plusieurs directions de ce porte feuille dont le service national des approvisionnements et de l’imprimerie .

D’où, pour plusieurs observateurs dans ce cas précis d’acharnement sur Jean-Baudouin Mayo comme d’autres, il ne s’agit là pas que des néfastes volontés des mains obscures voulant salir en pensant se retrouver sur les sièges aujourd’hui occupé. Est-ce là la méritocratie ?

Cette lancinante interrogation pousse à des sérieuses réflexions dès lors que Jean-Baudouin Mayo Mambeke dans l’exercice de ses fonctions n’a que des hauts faits au Budget.

DN

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer