Société

RDC: la société civile prépare une journée de réflexion sur son rôle dans le processus électoral et les enjeux actuels

Par Oscar BISIMWA

Une Journée de réflexion sur le rôle de la société civile dans le processus électoral et les enjeux actuels en République démocratique du Congo sera organisée dans les tout prochains jours. C’est ce qui ressort des échanges, ce jeudi 1er avril, entre le Directoire du Conseil National de la Société Civile conduit par Joseph Nkinzo et Dany Singoma et le Révérend Docteur Milenge Mwene Lwata.

Cette séance de travail a été l’occasion pour ces personnalités de la société civile de passer en revue la situation actuelle du pays et les réformes multisectorielles en vue sous la houlette de l’Union Sacrée de la Nation mise sur pied par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

« Il a été convenu d’organiser une Journée de réflexion sur le rôle de la société civile dans le processus électoral et les enjeux actuels en RDC », a souligné Joseph Nkinzo, Président du Conseil national de la société civile, au sortir de cette séance.

Le Coordonnateur du Collectif d’actions de la société civile (CASC) a souligné qu’un plan d’échange avec les acteurs sociaux et politiques est en vue en commençant par les Chefs des confessions religieuses.

Le Conseil National de la Société Civile a remercié le Révérend Milenge pour le temps consacré à cette rencontre et surtout l’accueil chaleureux réservé à l’équipe.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer