NationProvince

Sud-Kivu: le Prof. Stanislas Ruguduka Baleke accueilli en prince à Uvira

Par Napoléon TSHILOBO

Le Professeur Stanislas Ruguduka Baleke est séjourne depuis la semaine dernière dans sa province natale du Sud-Kivu. À Uvira, cet éminent professeur de l’Université pédagogique nationale a été accueilli en pompe, par une foule nombreuse en liesse.

Sur place, Ce haut cadre de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) a communié avec la population sur les questions de développement de la deuxième ville du Sud-Kivu et du territoire. Dans sa gibecière, des projets concrets en faveur du développement d’Uvira.

Convaincu que l’éducation est le meilleur cadeau que l’on puisse donner à la jeunesse, Stanislas Ruguduka Baleke va procéder à l’ouverture solennelle du Complexe scolaire Baleke, une école moderne aux standards internationaux.Cet homme déterminé à booster le développement d’Uvira apporte aussi une radio qui va émettre à partir du groupement de Luvungi pour arroser tout Uvira. Ce séjour est l’occasion pour le fils du terroir de poser la première pierre pour la construction de la radio de Luvungi.Des assistants sociaux seront désormais formés à Uvira grâce au Professeur Stanislas Baleke. À en croire cet enseignant d’universités, l’institut national du travail social (INTS) va ouvrir ses portes à Uvira, faisant de cette ville la capitale du travail social, laquelle va fournir ses compétences aux territoires voisins, aux villes et provinces voisines.Outre son caractère scientifique et social, le séjour du Prof. Baleke dans cette partie du pays est aussi politique. Cet officier du Professeur Modeste Bahati Lukwebo profite de son périple pour redynamiser l’AFDC dont il a procédé à l’ouverture officielle du bureau de la Plaine de la Ruzizi à Luvungi.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer