Nation

CAN 2021 : Humiliée par le Gabon (3-0), la RDC ne verra pas le Cameroun

Les Panthères du Gabon ont scellé, jeudi 25 mars 2021, l’élimination des Léopards de la République Démocratique du Congo à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

La RDC a été humilié à Franceville par Aubameyang et ses coéquipiers. Offensivement, les hommes de Patrice Neveu ont montré des belles choses. Comme un symbole, l’actuel meilleur buteur de la Super Lig Turc, Boupendza va ouvrir la voie du succès des Panthères.

L’attaquant de Hatayspor va un joli tir imparable dans la cage de Joël Kiassumbua peu avant la pause (44′). En seconde période, Pierre-Emerick Aubameyang va se mettre en évidence. L’attaquant d’Arsenal va distiller une passe à Denis Bouanga à la 72ème minute avant de s’offrir un but à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. 3 buts à 0, le Gabon s’impose et composte son billet qualificatif pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

La République Démocratique du Congo pointera aux abonnés absents au pays de Paul Biya et Samuel Eto’o. Les deniers espoirs entretenus par les fauves se sont rouillés à grandes plaques.

Dans l’autre match de ce groupe D, la Gambie s’est imposée à domicile face à l’Angola par la marque de 1 but à 0. Les Scorpions et les Panthères s’envolent en tête avec 10 points pour chacune des deux nations. Les Léopards restent à la 3ème place avec 6 points.

Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer