Nation

UCOFEM, Rose Masala élue nouvelle directrice exécutive nationale ( par Bernadette Kamango)

L’hôte Léon a vibré le samedi 20 mars sous les acclamations de l’élection de la nouvelle directrice exécutive nationale de l’Union Congolaise des Femmes des Médias, UCOFEM, Rose Masala. C’était au cours de son assemblée générale élective.Elle remplace pour un mandat de cinq renouvelable Anna Mayimona qui a tenu haut l’étendard de cette structure des femmes des médias durant plusieurs années.

Candidate unique au poste de directrice nationale exécutive , les membres de l’Ucofem se sont prononcées avec 55 voies sur 57 pour porter leur choix sur Rose Masala à l’instar de son adjointe chargée de l’administration , Elsa Indombe. Deux candidates, Michelle Makonko et Tina, ont dû être départagees pour le poste de directrice adjointe en charge du programme. Il a fallu 30 voies sur 57 en faveur de Michelle Makonko contre 23 voies pour Tina , pour élire la nouvelle adjointe.

Dans son mot de circonstance, Rose Masala a indiqué que son mandat sera dédié à la redynamisation et au renforcement de l’unité de l’Ucofem.

Comme cadeau, les membres de l’Ucofem ont offert les urnes ayant servies à leur élection à leur nouvelle direction. C’est une façon de leur tirer l’attention sur les charges qu’elles auront désormais à assumer.

Pour rappel, l’Union Congolaise des Femmes des Médias existe depuis vingt ans. Cette association a entre-temps largement fait preuve de son dynamisme et compte actuellement parmi les regroupements de femmes les mieux cotées.

Dans une ambiance familiale, les femmes des médias ont célébré cet évènement autour d’un verre.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer