Nation

RDC: le Conseil National de la Société civile demande au Président Félix Tshisekedi d’accélérer la mise en place du Gouvernement de l’Union Sacrée

Par Napoléon TSHILOBO

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 17 mars 2021, le Conseil national de la société civile pour le suivi déplore le retard observé dans la mise en place du gouvernement de l’union sacrée de la nation, alors que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a clôturé ses consultations le 1er mars 2021.

Cette méga plateforme de la société que dirige Joseph Nkinzo rappelle que le pays est plongé dans un marasme économique, sécuritaire et social hérité du Gouvernement de la coalition FCC-CACH. “Le nouveau Gouvernement doit apporter des réponses adéquates aux problèmes multisectoriels, en vue d’améliorer le vécu quotidien de la population”.

De ce qui précède, le CNSAC appelle le Président de la République et le Premier Ministre à accélérer la mise en place du Gouvernement pour permettre au pays de gagner en terme de temps.

À la population congolaise, le Conseil national de la société civile demande de faire confiance aux nouveaux animateurs des Institutions politiques issues de l’Union Sacrée de la Nation.

Congoreformes.com

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer