Nation

Union sacrée : Me Julien Byamungu accuse Jean-Marc Kabund de travailler contre le Chef de l’État

Par Napoléon TSHILOBO

Dans une interview accordée au média en ligne congoreformes.com, Maître Julien Byamungu accuse Jean-Marc Kabund a Kabund d’orchestrer des messes noires contre quelques regroupements et personnalités membres de l’Union sacrée de la nation.

À en croire le Vice-président national de la ligue ds jeunes de l’AFDC en charge du processus électoral, le président intérimaire de l’UDPS et 1er Vice-président de l’assemblée nationale semble déterminé à esseulé le Président Félix-Antoine Tshisekedi par des manœuvres tendant à frustrer tous les alliés de ce dernier.

Julien Byamungu en veut pour preuve les récentes déclarations de Kabund contre les présidents Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi dont il essayait d’ignorer l’apport au sein de l’Union sacrée. “Aujourd’hui, nous apprenons des sources sûres que le même Kabund tourne désormais ses armes vers l’AFDC-A qu’il essaie de provoquer”, s’indigne Julien Byamungu.

En de poursuivre, “décidément, Jean-Marc Kabund est convaincu qu’il pèse à lui seul le poids dont le président de la République a besoin pour réussir la réalisation des promesses qu’il a faites à la population congolaise et de préparer les prochaines élections”.

Rappellant le rôle joué, avec brio, par son leader, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo à l’appelle du Chef de l’État, pour la matérialisation de l’Union sacrée par le basculement de la majorité, Julien Byamungu appelle tous ceux qui sont autour du Chef de l’État, de prendre exemple sur Félix Tshisekedi lui-même qui veut fédérer toutes les forces politiques significatives autour de sa vision.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer