Nation

RDC: la Députée Princesse Adèle Kayinda dans le top 20 des personnalités féminines préférées des congolais (Sondage Les Points)

Par Oscar BISIMWA

Selon les résultats d’une enquête menée par l’institut de sondage Les points, la Princesse Adèle Kayinda Mahina, Présidente du groupe parlementaire AFDC-A à l’assemblée nationale est parmi les femmes les plus appréciées des congolais.

La Députée élue de Sondoa retient l’attention de l’opinion notamment pour sa constance politique, ses idées forces qu’elle incarne, le sens de la personnalité dont elle justifie, le courage politique dont elle fait montre, et particulièrement sa contribution efficace et permanente à l’action parlementaire.

Femme valeureuse, Adèle Kayinda est parmi les personnalités féminines qui font des émules, des disciples. Son parcours on n’en peut plus élogieux, décomplexe toutes les femmes pour qui le sexe féminin serait un handicap pour prétendre à un destin de grandeur. À l’assemblée nationale, cette dame reste une icône, que dis-je, une référence pour sa longévité active. Élue et plusieurs fois réélue, l’inébranlable Adèle Kayinda a fait plus de 5 mandats parlementaires.

Dans le Top 20 de ce sondage réalisé en marge du mois de mars consacré à la femme, l’on trouve en tête la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et d’autres figures politiques et sociales à l’instar de Ève Bazaiba, Secrétaire générale du MLC, Henriette Wamu, Députée Alliée de l’UDPS et Rose Mutombo, activiste des droits de la femme.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer