Nation

RDC-Mobutu Giala : « Le Premier ministre nous a dit qu’il y aura réduction des membres du gouvernement de l’ordre de 30% »


Sénateur Mobutu Giala, après sa rencontre avec le premier ministre Sama Lukonde. Ph. droits tiers.

Le Sénateur Mobutu Giala, chef du regroupement politique Zaïre a été reçu ce jeudi 25 février 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge. Au menu des échanges, la formation du prochain gouvernement. D’après M. Mobutu qui s’est confié à la presse, le Premier Ministre a dit qu’il y aura réduction de la taille du gouvernement de 30%.

« Le Premier ministre nous a effectivement parlé d’une réduction des membres du gouvernement de l’ordre de 30%. Il faut vraiment réduire le train de vie de l’État pour une meilleure efficacité aussi par rapport à toute la tâche que le Premier Ministre devra effectuer jusqu’à la fin du mandat », a dit le sénateur du Nord Ubangi.

Le gouvernement Ilunkamba qui est de la coalition FCC-CACH était composé de 66 membres en plus du Premier ministre. Ce gouvernement expédie actuellement les affaires courantes après la destitution du Premier ministre par l’Assemblée nationale. 

Clément Muamba (Deskeco)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer