Nation

CAF LDC : Conquérant, V.Club chicotte El Merreikh avec autorité (4-1)

Prestation magistrale pour les Bana Mbongo de l’AS V.Club au Soudan. En déplacement à Ondurman pour y affronter les locaux d’El Merreikh, les Dauphins Noirs se sont imposés avec autorités par 4 buts à 1, Obed Mukokiani a marqué un doublé, mardi 23 février 2021.

Cette victoire relance la course à la qualification dans le groupe A, après la contre-performance de Vita lors de la première journée.

Pourtant, le début du match a frôlé le K.O pour V.Club. Dominés, les hommes de Florent Ibenge cédaient en premier. Alsamany Alsawy, d’une frappe à ras-de-terre, battait Omosola dès la 8e minute (1-0). On se disait alors que les démons du Stade des Martyrs n’avaient pas encore lâché V.Club. Titularisé à la place de Fiston Kalala, Obed Mukokiani donnait raison à son coach en égalisant avant le demi-heure de jeu (1-1, 30e). Libérés, les Vert et Noir prenaient même l’avantage au score avant la pause grâce à un penalty transformé par Djuma Shabani 37e (1-2).

Confiant, V.Club n’allait pas laisser respirer son adversaire. En seconde période, Amedée Masasi, servi par Ricky Tulenge, marquait le but du break d’une lourde frappe (3-1, 68e). A 20 minutes de la fin, Nash, ancien coach de DCMP mettait ses atouts offensifs pour revenir au score sans succès.

En fin de match, Obed Mukokiani s’offrait un doublé sur un long ballon d’Omosola (1-4, 83e). Ce succès permet à V.Club de prendre ses trois premiers points de la compétition, en attendant la réception d’Al Ahly.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer