Nation

Gianni Infantino en RDC : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption »


Le président de la FIFA Gianni Infantino à l’issue de son entretien avec Félix Tshisekedi le 20/02/2021.

« Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption », regrette le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Il l’a dit samedi 20 février 2021 à l’issue de tête-à-tête avec le Président de la République, Félix Tshisekedi au palais de la nation à Kinshasa.

En outre, il s’est réjoui de la lutte menée par le président de la RDC contre la corruption :

« Avoir un président comme celui de la RDC, qui n’est pas seulement passionné du football mais quelqu’un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance. Ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain ne puisse pas seulement se développer, mais également se projeter à la tête du monde ».Le président de la FIFA Gianni Infantino échange avec Félix Tshisekedi le 20/02/2021. Photo Présidence RDC

Par ailleurs, il a annoncé le lancement d’un projet des compétitions scolaires : « On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais aussi les championnats des jeunes au niveau des académies aussi, dans l’objectif de ce projet, c’est de donner de l’espoir à tous les enfants en Afrique ».

A cet effet, un mémorandum d’entente a été signé pour permettre à la RDC d’organiser le championnat interscolaire.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer