International

Affaires étrangères: Scandale oublié de l’ambassade de la RDC à Tokyo (Japon)

Selon les informations à notre possession, Mr Didier Kithima , ancien Ambassadeur de la RDC à Tokyo (Japon) aurait vendu l’immeuble de l’Ambassade il y a quelques années, avant d’être mis à l’écart.

La République démocratique du Congo aurait ainsi perdu un patrimoine important, par cet acte incivique inqualifiable, obligeant notre Représentation diplomatique à recourir honteusement à une location ordinaire. Pendant ce temps, Monsieur Didier Kithima Ramazani se la coule belle le plus tranquillement du monde à Kinshasa, et en toute impunité.

Et comme si cela ne suffisait pas, l’homme serait maintenant entrain de propager des accusations mensongères à l’endroit de son successeur, Monsieur Kas LUBANGA , Chargé d’affaires a.i. Question : Est-ce pour camoufler sa forfaiture ou simplement pour nuire à celui qui l’a remplacé que Monsieur Didier Kithima se donne à cet exercice de mauvais goût ?
Il nous revient que les autorités compétentes ont été officiellement saisies.
En tout état de cause, il faut que la justice se saisisse de ce dossier, et que si les faits reprochés à l’ancien Ambassadeur de la RDC à Tokyo s’avèrent fondés, la prison devrait être sa destination idéale.
Cependant, il sied de signaler que le nouveau Chargé d’affaires, Monsieur LUBANGA KASELA kass , en bon patriote soucieux de l’honneur de notre pays, a réussi tant bien que mal, à redorer l’image ternie de la RDC, en ramenant le siège de notre Ambassade en plein centre de Tokyo, tel que illustré dans les images ci-dessous.
Coup de chapeau à ce diplomate de Carrière pour cet acte louable dont on peut honnêtement être fier.

Diane WALEMBO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer