Nation

Coup de maître du Ministre Eustache Muhanzi: la RDC se dote d’un recueil des textes légaux et règlementaires du secteur de l’électricité

Par Oscar BISIMWA

Le ministre d’État, ministre des ressources aux hydrauliques et de l’électricité Eustache Muhanzi a procédé, ce lundi 08 février 2021, à la présentation du recueil des textes légaux et réglementaires du secteur de l’électricité, un outil indispensable au bon fonctionnement de ce secteur.

D’entrée de jeu le patron de l’électricité a souligné le rôle moteur de l’énergie dans le développement industriel, économique, social et culturel. « C’est à ce titre que Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et l’ensemble du gouvernement de la République, ne ménagent aucun effort pour relever le défi de l’amélioration de la desserte en électricité en phase avec les objectifs de développement durable à l’horizon 2030 », a martelé le Ministre d’État Eustache Muhanzi.

Ce recueil Contient au total 7 décrets, 2 arrêtés interministériels, 10 arrêtés ministériels, un cahier des charges général des activités du secteur de l’électricité ainsi que les modèles de contrats de concession et de délégation de la gestion des licences, des autorisations et des agréments des prestataires de services.

Signalons que cette activité a connu la participation notamment de madame le Vice-premier ministre ministre du Plan Elisée Munembwe, du Directeur Général de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANAPI) et autres responsables et acteurs des structures du secteurs de l’électricité.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer