Nation

RDC-Tshibangu Kalala : « Le Président Tshisekedi aura bientôt le gouvernement dont il avait besoin pour gérer le pays »


Professeur Tshibangu Kalala au studio de Radio Okapi, le 13/07/2015 à Kinshasa.

Le Professeur Tshibangu Kalala, ancien ministre près du Premier Ministre Bruno Tshibangu  se félicite de la nouvelle majorité parlementaire. Selon lui, le Président de la République va bientôt disposer d’un gouvernement qui va l’accompagner dans la fonction du président de l’Union africaine.

Il l’a déclaré le vendredi 5 février 2021, à  Kinshasa au cours d’un  point de presse.

«  Nous avons nettoyé le désordre qu’il y avait dans le pays, le Président aura bientôt le gouvernement dont il avait besoin pour gérer le pays, et puis pour l’accompagner aussi pour gérer les problèmes au niveau de l’Afrique. Et donc, il y a une situation qui est bonne aujourd’hui dans le pays. Ça serait une catastrophe de voir un président de l’Union africaine, pour régler des problèmes africains, des crises africaines, entre temps, chez lui au pays il y a une crise qui fait rage. Pour que le Président brille à l’étranger, il faut qu’il brille à l’intérieur. En d’autres termes, la politique extérieure, c’est le reflet de la politique intérieure », s’est réjoui Tshibangu Kalala.

Il félicite les députés et sénateurs qui ont fait basculer la majorité :

« Heureusement, qu’on a stabilisé la situation grâce aux députés révolutionnaires et progressistes, grâce aux sénateurs révolutionnaires et progressistes. Le Président de la République va disposer maintenant de la majorité et à l’Assemblée nationale et au Sénat. La majorité de l’Union sacrée. Il peut engager maintenant des reformes ».

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer