Nation

CHAN 2020 : en mode quatre étoiles, le Maroc étouffe le Cameroun (4-0) et se hisse en finale


EtU8D_8XIAYyy4_

C’était le duel le plus attendu de cette étape, le duel des Fauves entre les Lions de l’Atlas super favoris de la compétition et décidés à conserver leur titre, face aux Lions Indomptables soucieux de créer l’exploit pour cette deuxième affiche des demi-finales au Limbe Omnisports Stadium, mercredi 3 février 2021.

Au terme d’une rencontre à sens unique, sans surprise le Maroc s’impose sur le score sans appel de 4 buts à 0.

À peine 16 minutes de jeu que déjà Ashu Kerido est contraint de se mettre en évidence, rayant de justesse l’action de but Soufiane Rahimi. C’est encore Haschou Haschou, qui va s’interposer sur une frappe d’El Kaabi 3 minutes plus tard.

Les efforts marocains seront récompensés à la 28e minute de jeu sur un coup franc. Haschou Kerrido se manque dans sa sortie et relâche la balle, Soufiane Bouftimi qui avait bien suivi, ouvre le score. À 5 minutes de la fin de la première manche, Soufiane Rahimi va être à la conclusion d’une belle action offensive permettant aux Lions de l’Atlas de prendre un bon avantage à la pause.

EtU7WcoWgAUeiXu

De retour des vestiaires, la résistance camerounaise sera de courte durée car à nouveau le Maroc dominateur, va reprendre le jeu à son compte, laissant très peu d’espaces aux Lions Indomptables.

À la 74e minute, le coup de grâce marocain va complètement sceller le sort des lions indomptables. Va profiter d’un mauvais dégagement d’Etame Ngombe pour trouver Soufiane Rahimi qui va inscrire son 5e but de la compétition, prenant ainsi la tête des buteurs de la compétition.

EtU1tnkXYAUgw7i

5 minutes plus tard, El Kaabi dans un festival de dribble dans la défense camerounaise, va allumer une mèche mais Haschou se détend et renvoie la balle en corner.

La VAR sera sollicitée à la 82e minute pour valider le but Mohammed Ali Bemammer, portant le score à 4 buts à 0. Un résultat largement suffisant pour permettre aux Lions de l’Atlas de défendre leur titre dimanche prochain au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, face au Mali tombeur de la Guinée aux tirs aux buts.

EtU7XFiXIAA00c2

Réactions d’après-match

Houcine Ammouta, entraîneur du Maroc

« C’était un peu difficile pour nous dès le départ, mais les choses se sont améliorées lorsque nous avons marqué le premier but. C’était un effort collectif de toute l’équipe pour obtenir ce résultat. »

« Je félicite l’équipe camerounaise d’être venue si loin dans le tournoi. »

Martin Ndtoungou Mpile, entraîneur du Cameroun

« Nous avons toujours des regrets lorsque nous subissons une défaite en équipe. »

« Aujourd’hui, rien ne semblait fonctionner pour nous et le Maroc a commis moins d’erreurs ».

Par Cafonline

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer