Nation

CHAN 2020 : le Maroc, plus que jamais favori, dégomme la Zambie et retrouve le dernier carré

B21A5FL0034

Le champion en titre n’a pas fait de cadeau à la Zambie ce dimanche au Stade de la Réunification de Douala. Les Lions de l’Atlas ont atomisé les Chipolopolos 3-1 pour rejoindre le Cameroun en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations Total 2020.

FIN DE MATCH 🇲🇦 3-1 🇿🇲

Une performance incroyable envoie les Lions d’Atlas au niveau supérieur! ⏭️#TotalCHAN2020 |#MARZAMpic.twitter.com/JMUiIvSPZe— #TotalCHAN2020 – FR (@caf_online_FR) January 31, 2021

Le scénario du match n’était certainement pas celui escompté par Micho et ses hommes puisque le Maroc ouvre le score dès la 40e seconde de jeu. Rahimi, parti derrière la défense zambienne et à la limite du hors-jeu, fixe le gardien Allan Chibwe.

Après quelques interrogations sur la position de l’attaquant du Maroc, la VAR opérationnelle depuis le premier quart de finale entre le Mali et le Congo valide ce qui est donc le but le plus rapide de ce CHAN Total.

La Zambie est déstabilisée et elle encaisse le 2e but dès la 8e minute. Sur un corner de Hafidi, la mauvaise sortie de Chibwe profite à Bemammer qui n’a plus qu’à placer son pied pour trouver le cadre, dans une défense pourtant bien remplie.

Les Chipolopolos perdent pied et le carton rouge de Zachariah Shilongoshi à la 22e minute n’arrange rien pour les hommes du technicien serbe Micho.

EtE2qpIXYAITEaS

A la 38e minute, après une main de Paul Katema dans la surface, l’arbitre central désigne le point de penalty. Ayoub El Kaabi qui avait ouvert son compteur but sur penalty lors du match face à l’Ouganda, s’empare du ballon et transforme le penalty. Le Maroc s’est envolé ! La Zambie est en plein cauchemar !

De retour du break, toujours pas de « faveur » du côté des Zambiens. C’est le Maroc qui domine toujours le jeu.

A l’heure de jeu, une combinaison entre Sakama et Sikombe donne un peu d’espoir, mais ce dernier loupe son contrôle. Et Anas Zniti est bien présent pour capter le ballon.

EtE2nvDXIAQpKQU

A dix minutes du temps, la Zambie réduit le score. La mauvaise relance des Lions de l’Atlas profite à Phiri qui trouve le poteau gauche rentrant.

Le Maroc va gérer la fin de match et se hisse en demi-finales pour continuer à rêver d’un second sacre consécutif.

C’est à Limbé que le duel entre Lions (de l’Atlas et indomptables) aura lieu ce mercredi 3 février 2021. Le vainqueur de cette demi-finale se dirigera vers Yaoundé tandis que le perdant devra tenter de terminer troisième à Douala.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer