Nation

Kasaï Central : Le gouverneur a.i. invite la jeunesse à s’approprier la nouvelle idée du chef de l’État

« L’union sacrée n’est pas un parti ni même un regroupement qu’il faut aller adhérer mais c’est une nouvelle idée du Président de la République…  » a lancé entendre Tharcisse Kabatusuila lors d’une séance de travail avec les leaders et représentants des associations des jeunes au Kasaï Central.

Depuis son retour de Kinshasa où il avait pris part aux travaux de la conférence des gouverneurs, le gouverneur ai de la province du Kasaï Central a porté le message du chef de l’État aux jeunes.

 » Nous sommes appelés à soutenir la vision du Chef de l’État, vous aviez suivi les députés nationaux n’ont pas tenu compte de leurs couleurs, ils ont chassé le premier ministre qui n’aidait pas le Président. C’est comme ça que nous devons l’accompagner sans tenir de nos structures et partis politiques « 

Estimant que c’est grâce à Félix Tshisekedi que la province est placée sous l’orbite de dev, le chef de l’exécutif provincial a enjoint ses interlocuteurs que les grands travaux liés aux infrastructures de base vont être amorcés dans moins de deux mois par les institutions de bretonwood. Selon lui,le projet luttera contre le chômage également.

 » …Ne vous en faites pas, d’ici là la banque mondiale va lancer Kananga-Kamuesha, les ingénieurs qui viendront, ils recruteront la main d’oeuvre. » Conclut-il.

JC BAKS Shamois

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer