Nation

RDC : Félix Tshisekedi s’est entretenu mardi avec son homologue Sahle-Work Zewde d’Ethiopie

 

Arrivée mardi 26 janvier 2021 matin à Kinshasa pour une deuxième visite de travail en l’espace de deux ans, la présidente de la république fédérale d’Éthiopie Mme Sahle-Work zewde a été reçue en tête-à-tête au Palais de la Nation par son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La présidente éthiopienne est venue échanger sur des questions bilatérales d’intérêt commun et régionales à quelques jours de l’investiture du Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de l’Union Africaine .

Sans donner des détails sur les questions d’intérêt commun, la Présidente de la République fédérale d’Éthiopie s’est dite favorable à la recherche des solutions africaines aux problèmes des africains.

Mme la présidente a annoncé l’ouverture prochaine à Kinshasa de la représentation diplomatique d’Éthiopie en RDC.

La présidente de la république fédérale d’Éthiopie a aussi réitéré ses félicitons à son homologue Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa présidence de l’Union Africaine. Elle a pomis de lui apporter tout son soutien et l’hospitalité de son pays pour réussir son mandat.

Élue à la présidence de la république en 2018, Mme Sahle-work Zewde, 71 ans, est à sa deuxième visite de travail en RDC.

Lors de sa première visite en mai 2019, la présidente éthiopienne avait déclaré qu’elle faisait de la république démocratique du Congo sa priorité dans le domaine de la coopération économique.

Au-delà des relations séculaires entre les deux états , il s’exerce une intense activité commerciale entre Kinshasa et Addis Abeba à travers la compagnie Ethipian qui compte une vingtaine des rotations par semaine.

Par ACP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer