Nation

Primature : Modeste Bahati répond à la fois aux critères de poids politique, de géopolitique et d’efficacité pour conduire la politique de Félix Tshisekedi (Léon O. Engulu)

Par Oscar BISIMWA

Selon Léon Olivier Engulu, ancien Coordonnateur du MNS, Félix Tshisekedi a vu juste en confiant la mission d’information au Professeur Modeste Bahati Lukwebo, eu égard à sa riche expérience socio-politique et ses qualités de rassembleur.

À l’en croire, l’Informateur du président de la République réunit tous les critères pour conduire l’action gouvernementale dans la vision de Félix Tshisekedi, celle de changer les conditions de vie de la population congolaise.

« En démocratie, le poids politique est tributaire du nombre de députés à l’Assemblée nationale. Fort de ses 41 députés nationaux et plus de 70 députés provinciaux AFDC-A, le Sénateur Bahati est à la tête de la première force politique de l’actuelle Majorité parlementaire. Quoi de plus normal qu’il soit porté à la tête du gouvernement ».

Léon Olivier Engulu explique que Modeste Bahati Lukwebo a aussi l’avantage de s’être montré loyal au président Félix Tshisekedi, ce qui signifie que, contrairement à d’autres qui viendraient profiter d’une telle position pour préparer leurs propres campagnes plutôt que celle du président FATSHI, Bahati va travailler pour garantir le succès du Chef de l’État.

« Sa riche expérience dans la gestion de la chose publique, ses prouesses avérées et ses connaissances scientifiques font de ce Professeur d’économie l’homme de la situation pour faire face au marasme économique dans lequel le pays est plongé ».

Leader de l’Est de la République démocratique du Congo, le Sénateur le mieux élu du Pays répond aussi au critère géopolitique, renchérit M. Engulu qui encourage le Président de la République à opérer un choix judicieux, dicté uniquement par le besoin de réussir son action au profit du peuple congolais.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer