Nation

Nommé Directeur de cabinet du Chef de l’État ce lundi : Qui est Guylain NYEMBO ?

Le cabinet de Félix Tshisekedi a un nouveau chef. L’ordonnance nommant Guylain Nyembo Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat a été rendue publique, ce lundi 25 janvier 2021 à la Télévision nationale (RTNC), alors que les amoureux du ballon rond étaient branchés à suivre le match opposant la RDC au Niger.

Originaire de l’Ex province du Katanga, Guylain Nyembo, était jusqu’alors Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État en charge des Questions économiques et de la Reconstruction, depuis l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Diplômé en économie d’une Université belge, Guylain Nyembo a fait sa carrière dans une multinationale hollandaise, pour laquelle il a occupé plusieurs postes sur le continent, notamment au Rwanda et au Nigeria.

Il a également été secrétaire national chargé de la jeunesse de l’Union pour la démocratie et le progrés social (UDPS) au Benelux. Au parti de feu Étienne Tshisekedi, tout comme au cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo est présenté comme un homme intègre et rigoureux.

Ce proche du chef de l’État avec qui il a évolué en Europe succède à Vital Kamerhe, condamné à 20 ans de travaux forcés, pour détournement présumé des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées, dans le cadre du programme des 100 jours du Chef de l’Etat.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer