Nation

Budget : le VPM Mayo s’active pour la promotion du secteur agricole

Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget Jean Baudoin Mayo Mambeke a ce lundi présidé une réunion de travail avec côtés son collègue de l’agriculture et le DG des Marchés publics au Batiment intelligent de la Gombe où se situe son bureau.

Le leitmotiv de ladite séance a été l’obligation de liquider les prévisions budgétaires 2021 liées au Plan de relance agricole adopté au Conseil des Ministres pour sauver l’économie nationale face à la Covid-19 qui continue de menacer les finances publiques.

La relance du Secteur de l’Agriculture est donc une priorité en RDC et cela a été bien suivi dans l’élaboration du Budget 2021, actuellement en pleine mécanisation.
A cet effet, les experts du Ministère du Budget et ceux de l’Agriculture doivent revoir quelques détails sur la régularité du dossier du Fournisseur des Services dénommé DÉM, qui avait déjà bénéficié de deux phases de financement de l’Etat Congolais .
Le Budget 2021 a réservé une enveloppe conséquente à cette 3ème phase de liquidation, a dit JB Mayo Mambeke, VPM du Budget, à l’issue d’une séance de travail ce 25 Janvier 2021, avec son collègue Ministre en charge de l’Agriculture.

Relancer ce secteur agricole en Rdc s’avère indispensable en cette période de crise sanitaire mondiale, en vue de sauver l’Economie nationale, a estimé le patron du Budget.
La Rdc a plus au moins 80 hectares de terres cultivables non encore exploitées.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer