Politique

Arrêté et acheminé à la prison de Makala dans le dossier Dédoublement de l’AFDC-A: Patrick Djanga va passer sa première nuit au gnouf ce lundi

Patrick Djanga qui se présentait, toute honte bue, comme Président de l’AFDC-A/Nene Nkulu a été arrêté ce lundi 25 janvier à son domicile à Kinshasa et acheminé immédiatement à la prison centrale de Makala.

Selon des sources concordantes, son arrestation est une suite logique de sa condamnation, le mois dernier par le Tribunal de Paix de Ngaliema, à 4 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour usurpation de la qualité de président de l’AFDC-A.

Patrick Djanga faisait parti d’une poignée de cadres de l’AFDC-A entrés en dissidence au regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A sous la conduite de Néné Ilunga Nkulu, téléguidée par le FCC, à la suite de la décision du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo de présenter sa candidature au poste de Président du bureau du Sénat contre le candidat officiel du FCC.

Cette arrestation est, entre autres, la preuve que l’état de droit est en train de s’installer petit à petit en République démocratique du Congo. On ne peut pas se réveiller un bon matin et se déclarer président d’un parti qui a ses organes et ses animateurs.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer