Uncategorized

Kasaï Central : 6 sur 13 lauréats des EXETAT ont pris part au texte d’EXCELLENTIA de la Première Dame

La fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) par l’entremise de la Fondation Femme Main dans la Main pour le développement du Kasaï (FMMDK) a organisé le texte pour l’obtention de la bourse dans le cadre du programme dénommé EXCELLENTIA de la Première Dame de la République Democratique du Congo.

L’activité a été présidée lundi 11 janvier 2021 par le gouverneur ai du Kasaï Central Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba qui a souhaité succès aux candidats de son entité.

Nathalie Kambala, coordonnatrice de la Fmmdk et point focal en province,a expliqué que la FDNT travaille en collaboration avec sa structure . 13 candidats retenus dont 6 présents qu’accompagnaient leurs parents, ont pris part en ligne au texte de sélection des candidats aux bourses de l’excellentia .
Pour Kambala Nathalie, c’est le fruit de ses plaidoyers menés depuis le succès réalisé par les filles et garçons lors des épreuves d’État édition 2019-2020.
Les candidats devraient répondre aux 98 questions, auxquelles une par minute.

L’occasion était pour le ministre provincial en charge de l’Epst à saluer l’initiative de cette organisation qui vise à encourager les lauréats et surtout appuyer le gouvernement congolais dans son processus de gratuité de l’enseignement.

Cette activité a eu lieu dans la salle des réunions de la Fmmdk .
Les candidats du Kasaï Central, à l’instar d’autres provinces attendent impatiemment les résultats dans les prochains jours.
Tous les lauréats ayant réalisé moins 85%, ont été autorisé à prendre part à ce texte à partir des lieux où ils se retrouvent selon les instructions de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

JC BAKS Shamois

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer