Uncategorized

RDC : Félix Tshisekedi a échangé avec Emmanuel Macron sur le Sommet “One planet” à Paris

 Le président Félix Tshisekedi a un entretien avec son holomgue français Emmanuel Macron jeudi 7 janvier 2021. Leur entretien a porté sur le sommet « One planet » qui se tiendra le 11 janvier 2021 à Paris, et la situation postélectorale prévalant en Centrafrique, rapporte un tweet de la Présidence.

Le président de la République démocratique du Congo a échangé avec son homologue français via voie téléphonique.

Leur entretien a porté aussi sur la situation postélectorale prévalant en Centrafrique, rapporte un tweet de la présidence.

Parlant du sommet “One planet”, il s’agit d’une réunion internationale initiée par la France, les Nations Unies et la Banque mondiale. Il a pour objectif d’accélérer la transition mondiale vers une économie plus vertueuse et placé le climat et la nature au cœur de la reprise mondiale.

Ce sommet offre une occasion aux décideurs d’agir pour la biodiversité et de relever le niveau d’ambition de la communauté internationale sur la protection de la nature et sur le climat tout en répondant aux nouvelles questions posées par la crise actuelle.

C’est depuis quelques temps que le président Félix Tshisekedi  est en qualité de futur président de l’Union africaine et centre de l’Afrique, c’est ainsi que plusieurs grands dossiers passent  par lui.

Par Gisèle Tshijuka (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer