Uncategorized

RDC-Coronavirus : le siège du Parlement sera de nouveau désinfecté


Palais du Peuple à Kinshasa.

Le siège du Parlement congolais sera de nouveau désinfecté. Le président du Bureau d’âge de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia Pwanga l’a annoncé mardi 5 janvier 2021.

Tous les locaux de cette bâtisse seront désinfectés en plus du fait que, toujours d’après la même personnalité, d’autres mesures seront préconisées pour lutter contre la propagation de la COVID-19 dans cet espace.  Et parmi ces mesures, le renforcement du staff médical de l’Assemblée nationale avec des experts en santé publique.

Le Secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 fait savoir que 239 nouveaux cas de la pandémie ont été confirmés en République démocratique du Congo le mardi 5 janvier 2021.

Dans son rapport sur la situation épidémiologique rendu public le mercredi, le secrétariat technique précise que 200 de ces 239 cas sont de la ville de Kinshasa, 21 du Kongo Central, 14 du Haut-Katanga et 4 du Nord-Kivu.

À cette date du 5 janvier, le cumul de cas depuis le 10 mars 2020 est de 18.487 dont 18.486 confirmés en RDC.

D’après le même rapport, aucun cas de guérison n’a été enregistré. Le cumul de malades guéri reste bloqué à 14.723 cas. Aucun nouveau cas de décès n’a été non plus signalé.

 Autres nouvelles

* « Le leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de Covid-19 », c’est le thème de l’ONU-Femmes pour la Journée internationale de la femme 2021. M. Gossey Kubarika, coordonnateur de l’Association des jeunes pour le développement durable salue ce thème, lequel, d’après lui, encourage la femme, entre autres, à participer au combat contre cette pandémie jusqu’au bout.

*Enfin, une nouvelle sur le continent, l’Afrique du Sud veut vacciner 67% de sa population cette année, soit près de 40 millions de Sud-Africains. Un chiffre minimum qui permettra au pays, espère le gouvernement de Ramaphosa, atteindre l’immunité collective.

Question

Les femmes enceintes doivent-elles se faire dépister du covid-19 ?

A ce propos, l’OMS recommande de dépister en priorité les femmes enceintes présentant des symptômes de covid-19. Si le test se révèle positif, elles peuvent avoir besoin de soins spécialisés.

Action de partenaire

Allons à Kananga, au Kasaï Central pour trouver le Dr. Levis Kalombo qui déplore un regain de l’insécurité dans cette ville sont victimes notamment les personnels soignants qui sont pourtant en première ligne du combat contre le coronavirus. C’est au micro de François Kadima.

Par CR/RO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer