Uncategorized

RDC : la sénatrice Francine Muyumba exige des explications sur la présence de l’armée Rwandaise en territoire congolais

 

-

La présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais et la violation de l’intégrité territoriale par certains pays voisins continuent à susciter des réactions au pays .

La sénatrice Francine Muyumba s’interroge de quoi pense les autorités suite à cette situation qui tant à se généraliser.

Dans son compte Twitter lundi 4 janvier 2021, Muyumba a émis les vœux de trouver des explications sur la présence de l’armée de Kigali en RDC, mais aussi la suite donnée à la présence de l’armée Zambienne sans ignorer la situation de Beni qui reste préoccupante suite aux tueries des civils en répétition.

« Pouvons nous avoir des explications sur la présence de l’armée rwandaise sur le territoire congolais? Qu’en est-il de la suite donnée à la présence de l’armée Zambienne et les autres sur notre territoire ? La situations de Béni? » S’interro la sénatrice congolaise Francine Muyumba.

Cette dernière déclare qu’à l’heure où l’intérêt personnel de certains politiciens prévaut devant les enjeux de la nation, l’intégrité de notre pays reste menacée.

« A Kinshasa, c’est le partage du pouvoir et les intérêts politiques qui deviennent de plus en plus une priorité pour les dirigeants » ajoute t-elle.

Signalons que dans son récent rapport, le groupe d’experts de l’ONU confirme la présence de l’armée Rwandaise sur le sol congolais. Pendant ce temps à Kinshasa c’est un silence radio, tout le monde semble s’intéresser sur la politique actuelle avec le processus du président Felix Tshisekedi visant à former un gouvernement d’Union sacrée.

Entretemps à Beni on continue à tuer les paisibles civils sous l’oeil impuissant des autorités.

Par Justin Kabumba
Congo Synthèse / MCP

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer