Uncategorized

Linafoot D1 : V.Club crucifie Sanga Balende (2-0) et rejoint Mazembe en tête du peloton

Dimanche 3 janvier 20021 sanctifié par un match de haute portée. L’AS VClub a offert son hospitalité à Sanga Balende, dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football.

Les Moscovites ont tenu leur rang, dictant leur loi aux Anges ambitieux mais pas assez zélés pour faire mieux. Victoire (2-0) des hommes de Florent Ibenge qui, au passage, brisent l’invincibilité de Sanga Balende.

Match splendide, niveau irréprochable. Moins de temps d’observation, car l’AS VClub et Sanga Balende avaient hâte d’en découdre. Pied sur le ballon, pressing et tentatives sur le front de l’attaque, les Dauphins Noirs étaient bien rentrés dans le match. Ils dominent le premier quart d’heure, avant de baisser de régime sur l’intensité mise par les ouailles de Magloire Futila. Sanga Balende s’offre une belle domination territoriale et des bonnes occasions de buts, malheureusement gaspillées par ses attaquants. La mi-temps intervient sur le score de (0-0).

Florent Ibenge a fait une lecture parfaite de la première période de son équipe, alors que Andy Magloire Futila choisissait de repartir sur les mêmes bases, le même dispositif. Tactique préjudiciable à son équipe. VClub est largement dominateur en seconde période. Bien trouvé dans la surface de réparation par Djuma Shabani, Jérémie Mbuyi crucifiait le portier Augustin Kalambayi, à la 63ème minute. Un but qui coule Sanga Balende et donne des ailes aux Moscovites, qui finiront par inscrire le deuxième but. Le défenseur Ousmane Ouattara qui s’est retrouvé aux avant-posts sur un corner, fusillait à nouveau Kalambayi Katembwe.

(2-0) score final, l’AS VClub dompte les Anges et Saints avec de la manière et surtout beaucoup de métier. Les coéquipiers de Simon Omossola sont toujours deuxièmes du championnat, avec 32 points à égalité avec le TP Mazembe, leader à l’avantage de la différence des buts. Victoire importante avant le match africain prévu ce mercredi toujours au stade des martyrs, contre les Young Buffaloes de l’Estwani.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer