Uncategorized

Linafoot D1 : Sanga Balende frappe un grand coup face à DMCP (2-0) à Kinshasa

Pour le compte de la 14e journée, les Anges et Saints de Mbuji-Mayi se déplaçaient au Stade des Martyrs pour affronter le DCMP. Initialement prévu pour mercredi 30 décembre soir, le match entre le Daring (5e, 26 pts) et son poursuivant direct au classement (6e, 18 pts en 8 matchs), la rencontre était reportée à jeudi 31 décembre 2020 à cause de l’impraticabilité de la pelouse du stade.

Après un premier quart-d’heure totalement dominé par les locaux, c’est pourtant le SMSB qui ouvrait le score contre le court du jeu. José Badibake Pongo d’une belle frappe de la gauche battait Muko Barel (1-0, 20e). Avant la pause, Wilangi ratait la balle du 2-0, seul face au gardien. En seconde période, malgré la pluie, les attaques de DCMP et le sauvetage sur la ligne de Nsudi, c’est Tresor Lusiela Mande qui marquait le but du break de la tête à 20 minutes de la fin (2-0, 73e).

Grâce à ce succès, Sanga Balende double le DCMP et passe à la 5e place au classement avec désormais 21 points en 9 matchs ! Le club d’Andy Magloire Futila peut encore rêver de titiller le podium, le leader TP Mazembe ne compte que 32 points en 14 matchs.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer