Uncategorized

RDC : l’armée lance des recherches pour retrouver un hélicoptère disparu

 Un hélicoptère des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a disparu après son décollage de l’aéroport de Niania, dans la province de l’Ituri, mardi 29 décembre 2020.

Cet engin de l’armée quittait Bunia pour Kisangani accompagné d’un autre hélicoptère. Ces deux appareils avaient, à leur bord, des officiers de l’armée. Ils avaient pour mission de récupérer une délégation de l’Etat-major de la 3ème zone de défense qui devait effectuer une mission de service à Bunia et Beni.

Les deux engins volants ont quitté Bunia pour Niania sans difficulté, renseigne une source proche de l’armée. Elle indique que le premier a quitté Niania quelques minutes avant le second qui, jusque-là, demeure introuvable avec tous les membres de son équipage.

Le général Alengbia Nzambe, commandant second des opérations et renseignements de la troisième zone de défense, a annoncé des recherches pour retrouver l’appareil disparu.

Une mission de survol de l’espace du lieu présumé du dernier contact avec le premier avion a été effectué l’avant-midi du 29 décembre 2020. Une mission qui n’a pas apporté d’éclairage à l’armée. Mais le général Alengbia Nzambe promet de fixer l’opinion dès que l’armée entrera en possession d’éléments nouveaux sur cet engin.

Par Dido Nsapu (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer