Nation

Démenti du DG Désiré Balazire: “Congo Airways n’a jamais menacé de séquestrer les équipes de la Linafoot”

Par Oscar BISIMWA

“Nous ne reconnaissons pas les allégations du Président de la Linafoot selon lesquelles nous avons menacé de séquestrer les équipes engagées dans la Linafoot et qui voyagent paisiblement dans nos avions”, dément Désiré Balazire, Directeur général de Congo Airways joint par Congo Réformes.

Le DG de la compagnie nationale d’aviation précise que “Congo Airways a signé un protocole d’accord avec le Gouvernement à travers le ministère des sports pour assurer les voyages des équipes à l’intérieur du pays. Le gouvernement s’est engagé à payer de manière échelonnée. Et jusque-là, la compagnie nationale s’acquitte de ses engagements sans faille. Les équipes voyagent dans les bonnes conditions tout comme l’ensemble de la clientèle de Congo Airways”.

Et le DG d’ajouter : “en principe s’il y a un problème, la Linafoot devrait le poser au Ministre de tutelle, s’agit-il de celui des sports. C’est à ce dernier qu’il reviendrait de saisir la compagnie ou toute autre autorité compétente selon le cas”.

Un article publié par le média en ligne Congoreformes.com qui citait foodrdc.com, rapportait que “la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football a, dans un communiqué de presse publié le 24 décembre 2020, alerté le président de la République sur le plan en gestation au niveau de Congo Airways, seule et unique compagnie d’aviation chargée par le gouvernement d’assurer le déplacement des équipes qui prennent par aux championnat nationaux (D1, D2).

La Linafoot fait savoir que Congo Airways affiche l’intention de mettre un terme à cette mission et plus grave, la société menace de séquestrer les équipes en déplacement en annulant leurs billets (retour) en leur possession.

Toutes ces allégations ne sont connues ni d’Ève ni d’adam de l’administration de la compagnie aérienne nationale.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer