Uncategorized

RDC : au moins 80 disparus et 30 rescapés dans un naufrage sur le lac Albert

  Le naufrage d’une embarcation en provenance de l’Ouganda a provoqué la disparition d’au moins 80 personnes, sur le lac Albert mercredi 23 décembre 2020.

Plus ou moins 80 personnes, des Congolais et des Ougandais, toutes des commerçants, sont portées disparues, 30 autres rescapées dans un naufrage sur le lac Albert lors du naufrage d’une pirogue sur le lac Albert le mercredi 23 décembre 2020. Il s’agit, selon les sources locales, du bilan provisoire de cet accident.

L’accident, a-t-on appris, a été provoqué par une tempête violente sur le Lac et entrainé le chavirement de cette pirogue au camp de pêche de Kalolo en Ouganda.

La pirogue en provenance de l’Ouganda se rendait en l’Ituri avec à son bord, plus de centaine de personnes, a chaviré suite à cette tempête jetant dans l’eau certains passagers.

Alors que le gouvernement provincial de l’Ituri promet de faire une déclaration sur ce drame, le Collectif Sauvons le Congo, demande au gouvernement central de diligenter  une enquête pour faire la lumière sur ce drame.

Pour leur part, les autorités de Pakwac en Ouganda ont dépêché en appui des nageurs afin d’épauler les secouristes congolais qui tentent de retrouver d’éventuels survivants.

Par Sylvie Meta (DC)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer