Uncategorized

Kasaï Central : une structure protshisekediste lance la récolte de sa moisson de vovres contre l’insécurité alimentaire

Dans le souci d’inonder les marchés de la ville de Kananga en produits agricoles pendant cette période festive de fin d’année, l’Alliance des progressistes pour le soutien à Félix Tshisekedi (APSOFATSHI) a procédé à la moisson de ses cultures.

Lundi 21 décembre 2020, le ton de la récolte a été donné par son Coordonnateur provincial au village Luntu Kambote, concession située dans la commune de Lukonga à une vingtaine de kilomètres du coeur de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central.

“C’est un champ d’environs cinq hectares. Sur cet espace,les membres de l’APSOFATSHI ont cultivé des arachides, des maïs et des ananas .
Les premiers bénéficiaires sont les membres et sympathisants de cette ASBL, puis la population de l’entité”, explique Fiston Ngudia Bitangilayi.

En homme le plus heureux de la journée, Ngudia Bitangilayi a congratulé tous ses membres et partenaires pour les efforts déployés et les sacrifices consentis afin de réaliser cette production.

” Ce travail est le fruit des contributions de nos membres et partenaires. Je suis très reconnaissant envers tout le monde. Le sentiment qui nous anime, c’est l’amour de notre Chef d’État. Nous posons ces actes pour soutenir le président de la République. Nous luttons contre la faim dont la grande partie de notre population souffre. Prochainement, nous irons au village de Katole où nous avons cultivé 60 hectares et aussi à Luiza. Je suis content d’avoir atteint les objectifs”, a-t-il ajouté.

Après la récolte, les produits de cette ASBL seront exposés et vendus à son siège, sur l’avenue Félix Tshisekedi, ex-Commerce, au quartier Tshinsambi dans la localité Kamulumba.

Par JC BAKS Shamois

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer