Société

Amélioration de la desserte en eau potable : Eustache Muhanzi satisfait de l’évolution des travaux de construction de la station de captage et de l’usine du traitement d’eau de Kinsuka et de l’Ozone

Par la Rédaction

Le Ministre d’État, Ministre des ressources hydrauliques et électricité Eustache Muhanzi Mubembe s’est dit satisfait de l’évolution de la première phase des travaux de construction de la station de captage et de l’usine du traitement d’eau de Kinsuka et de l’Ozone. Me Eustache Muhanzi l’a dit à l’issue de la visite d’inspection qu’il a effectuée, ce mercredi 23 décembre, sur les sites des travaux.

En présence du DG de la Regideso SA, et d’autres membres intervenants dans l’exécution de ce projet, le ministre d’État s’est félicité des travaux intenses fournis par l’entreprise chinoise WIETC/Chine. Il a indiqué que d’ici le 31 décembre 2021, la réalisation de la première phase du complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa-ozone, de 110.000m3/j, y compris une station de captage sur le fleuve Congo et la fourniture et pose d’une conduite de refoulement entre la station de captage et le complexe de traitement seront opérationnels.

Le numéro un des ressources hydrauliques de la RDC a appelé la population kinoise à rester confiante, car le gouvernement en collaboration avec la Regideso SA, et la SNEL, travaillent d’arrache pied pour qu’elle puisse passer les festivités avec l’eau et l’électricité.

Il convient de souligner que cette décente sur terrain intervient un an après le lancement par le Président de la République Félix Tshisekedi, de ces travaux, dans le cadre de sa politique de desserte en eau potable, de la population kinoise.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer