Uncategorized

LDC (Afrique) : Mazembe et Al Ahly assurent à l’extérieur, Zamalek déjà en poules


Les 16es de finale aller de la Ligue des champions africaine se poursuivaient ce mercredi. Dans les premiers matchs du jour, le tenant du titre, Al Ahly, a tenu son rang en s’imposant sur la pelouse de Sonidep au Niger (1-0) grâce à un but du Malien Aliou Dieng. De quoi prendre une bonne option en vue du retour à domicile.https://d-17333604861782701389.ampproject.net/2011252111003/nameframe.html

Victoire en déplacement aussi pour le TP Mazembe, tombeur 2-1 de l’ AS Bouenguidi. Malgré l’ouverture du score de Bayano (18e) pour les Gabonais, le Tanzanien Thomas Ulimwengu, revenu au TPM début 2020, a inscrit un doublé (28e, 64e) et permis aux Corbeaux de Lubumbashi de renverser la vapeur.

Rendez-vous les 5-6 janvier pour la manche retour, sauf pour le Zamalek qui a profité du forfait des Tchadiens du Gazelle Football Club pour valider son billet pour la phase de groupes sur tapis vert.

Les premiers résultats du jour :

El Merriekh (Soudan) 3–0 Enyimba (Nigéria)
Nkana (Zambie) 1–1 Petro Atletico (Angola)
FC Platinum (Zimbabwe) 1–0 Simba SC (Tanzanie)
AS SONIDEP (Niger) 0–1 Al Ahly (Egypte)
AS Bouenguidi (Gabon) 1–2 TP Mazembe (RD Conh).e.

LE RAJA RAMÈNE LE NUL DU SÉNÉGAL (0-0)

Demi-finaliste de la précédente édition, le Raja Casablanca débutait sa campagne de la Ligue des champions en affrontant Teungueth FC au Sénégal, mardi 22 décembre 2020 à l’occasion des 16es de finale aller.

Malgré plusieurs occasions de chaque côté, aucune équipe n’est parvenue à faire la différence (0-0). Ce résultat est favorable aux Marocains même s’il faudra rester méfiant le 5 ou 6 janvier 2020 au retour à domicile en raison de l’absence de but marqué à l’extérieur.

Un peu plus tôt, Vita Club et Mamelodi Sundowns ont également pris une option sur la qualification pour la phase de groupes.

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer