Uncategorized

Ligue des champions de la CAF : V.Club fait l’essentiel devant Young Buffaos (2-2)

,

Heureux qui, comme V.Club de la RDC, a fait un bon voyage en réalisant l’essentiel devant FC Young Buffaloes d’Eswatini (2-2,), mardi 22 décembre 2020 au stade Simunye Park, à Mbabane, pour le compte des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

C’est un match nul arraché de justesse par la formation congolaise qui a été menée au score à la mi-temps (1-0, 43ème ), puis (2-0 87ème ), presqu’à la fin du match.

Mais, contre toute attente, à trois minutes de la fin du temps réglementaire, V. Club a réussi à faire la remotada.

Florent Ibenge et ses poulains, qui jouaient le va-tout, comme des bons compétiteurs, ont réussi le miracle d’abord par la réduction du score de Fiston Mayele (88ème ), avant que Ricky Tulengi n’intervienne sur penalty dans les temps additionnels.Score final : 2-2.

L’équipe de Bana Mbongo a donc secoué son fameux ‘‘nzombo le soir” pour ramener ce précieux résultat au pays. Ce n’est qu’une partie remise.

Le match retour se jouera le 6 janvier 2021, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Ici, Florent Ibenge aura en mains ses trois éléments clés, Papy Tshishimbi, Sidi Yacoub et Pascal Mbarga, restés à Kinshasa pour avoir été testés positifs à la COVID-19.

Voici le Onze de départ de l’AS V.Club qui a affronté Young Buffaloes

La composition de Florent Ibenge pour ce premier match africain des Moscovites était déjà publique (via nos confrères de V.Club Télévision) :

  1. Simon Omossola
  2. Michael Wango
  3. Guy Mfingui
  4. Djuma Shabani
  5. Ernest Luzolo
  6. Amedée Masasi
  7. Ebunga Simbi
  8. Merveil Kikasa
  9. Jésus Moloko
  10. Jérémie Mbuyi
  11. Fiston Kalala

Coup d’envoi de la rencontre (14h00 de Kinshasa).

Par ACP/Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer