InternationalMonde

RDC : tête-à-tête entre la ministre des Affaires étrangères et Bobi Ladawa, veuve du Maréchal Mobutu, à Casablanca

La Ministre des Affaires étrangères, Mme Marie Tumba Nzeza a rendu visite à Mme Bobi Ladawa, veuve de l’ancien président de la République, Mobutu Sese Seko. C’était le mercredi 16 décembre 2020 à Casablanca au Maroc. Mme Ngawali Mobutu, fille de l’ancien Président de la RDC était également présente à cette entrevue.

Mme la Ministre a profité de son séjour au Maroc où elle est en visite de travail pour aller à la rencontre de cette ancienne première dame de la RD-Congo. Selon les témoins présents à cet entretien, l’ambiance était cordiale baignée dans une atmosphère familiale. Aucune information n’a filtré de leur entretien.

C’est la première fois qu’un ministre des Affaires étrangères rende visite à la famille Mobutu exilée au Maroc depuis son départ précipité du pouvoir en mai 1997. La majorité de cette ancienne famille présidentielle est installé au Maroc où est enterré l’ancien chef de l’Etat Mobutu Sese Seko, décédé le 7 septembre 1997 à l’âge de 66 ans de suite d’un cancer de la prostate.

Par Adrien Kenge (Lisapo)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer