Uncategorized

Linafoot D1 : V.Club bat Simba sans forcer sur le talent (4-2)

Joueurs AS Vita Club

Les Dauphins Noirs de l’AS V. Club se sont tranquillement débarrassés de Kamikazes de l’AS Simba jeudi 17 décembre, au stade des martyrs de Kinshasa, en match de la 13ème journée du championnat national.

Sur une pelouse sabordée par les eaux de la pluie, les protégés de Florent Ibenge, se sont offerts une mini balade de santé face au club de Kolwezi (4-2) score final.

Pourtant, Simba Kamikazes a été le premier à ouvrir le score, sur une erreur d’inattention de la défense de V. Club, à la deuxième minute du match. Ilunga Nsungu surprenait Simon Omossola, gardien de l’AS V. Club.

L’AS Simba prend l’avance mais peine à la conserver, car quatre minutes plus tard, Jérémie Mumbere va égaliser pour l’AS V. Club.

Les Dauphins Noirs reprennent le contrôle de la rencontre alors que la défense de Simba se contente de rêver. Derrière la sanction est fatale.

Deux buts coup sur coup de Fiston Kalala, qui crucifie son ancien club.

Le rythme du match tente de s’élever, mais l’état de la pelouse trempée, le tire vers le bas. Vita Club n’est pas extraordinaire dans le jeu, son adversaire montre beaucoup de volonté, mais pèche chaque fois devant les buts. La mi-temps intervient sur le score de 3-1 au bénéfice de l’AS V.

Club.

Toujours déterminé à tenter ce qui était devenu difficile si pas impossible, l’AS Simba parvient à réduire le score en début de seconde période. Encore un but de Ilunga Nsungu. L’espoir est alors repris, et grandit motivation de pousser pour obtenir mieux qu’une défaite au terme du match.

Mais, les Kamikazes seront encore une fois trahis pas leur défense qui n’avait pas arrêté de sombrer dans le match. Djuma Shabani enfoncera le clou, à la 62ème, pour briser toute espérance de retour dans la tête des coéquipiers de Peter Mugisha.

Les Moscovites s’imposent par (4-2) et rejoignent le TP Mazembe en tête du classement, avec 29 points pour 13 matchs joués. Une belle victoire pour les hommes de Florent Ibenge, pouvant permettre d’être en confiance avant le premier match de la Ligue des Champions prévu mardi 22 décembre 2020, au Swaziland, contre les Young Buffaloes.

Par Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer