Uncategorized

RDC : décès du ministre Eyrolles-Michel Mvunzi Meya


Le ministre délégué à l’Intérieur et Sécurité en charge des affaires coutumières, Eyrolles-Michel Mvunzi Meya, est décédé mercredi 16 décembre 2020. D’après son entourage, ce membre du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba est mort de Coronavirus.

Mvunzi Meya est un jeune de Kenge ( Kwango). Il avait une expérience politique déjà enrichissante.
Licencié en Droit de l’Université de Kinshasa, il est surtout un expert en fiscalité et en décentralisation, ses domaines de prédilection.

D’après ses proches collaborateurs, Il a bénéficié d’une formation éclectique en politique active, auprès des maîtres de la scène politique congolaise, notamment le professeur Théophile Mbemba Fundu et le député Mboso Nkodiapwanga. Ce rapprochement avec les grands de la scène politique lui a permis de se faire une idée nette sur le secteur de la politique active.

Fort de l’observation des problèmes sociaux en RDC et plus particulièrement au Kwango, sa province, Mvunzi Meya avait pris la résolution de faire la politique et changer les choses dans cette partie du pays. Selon lui, il fallait politiser les masses populaires et dépolitiser l’administration publique au niveau de la province.

Mvunzi Meya était cadre du parti politique RENOVAC, membre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila Kabange.

Par Alice Beya (Congopolitis)

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer