Uncategorized

RDC : Félix Tshisekedi annonce la création d’une école de guerre en 2021

Felix Tshisekedi prononçant son discours à la nation le dimanche 6 décembre 2020.

Au cours de son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 14 décembre 2020 devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, le président Tshisekedi a annoncé la création d’une école de guerre en RDC en 2021. Cette école est le fruit de la coopération entre la RDC et la France.

« J’annonce la création d’une école de guerre l’année prochaine en RDC. Les travaux des constructions de l’académie de police vont commencer au début de l’année prochaine », a déclaré le président congolais.

Les FARDC seront dotées des moyens nécessaires pour les offensives et les dissuasions face aux forces négatives, a promis Félix Tshisekedi, avant de poursuivre :

« La situation sécuritaire demeure toujours préoccupante dans l’Est et dans le nord-est de notre pays. Je vous appelle à soutenir mon action pour mettre fin à l’insécurité. »

Il a par ailleurs salué la reprise de la coopération avec les Etats-Unis et remercié MONUSCO, la Brigade d’intervention des Nations unies et tous les partenaires pour leur soutien.

Par RO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer