Uncategorized

LINAFOOT : Motema Pembe domine Don Bosco (1-0) à Kinshasa

???????????

Le DC Motema Pembe de Kinshasa a dominé le CS Don Bosco de Lubumbashi sur la note de 1-0, lundi 14 décembre 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôtes, à Kinshasa, en match avancé de la 12ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les vert et blanc se sont montrés réalistes et déterminés à renouer aves la victoire, après une série de deux défaites (Saint Eloi Lupopo 0-1, AS V.Club 0-1) et d’un nul contre l’AC Rangers (0-0). Les Kinois ont profité de la mauvaise exploitation d’une balle de corner par les Salésiens lushois pour amorcer une contre-attaque conclue par l’attaquant William Likuta (27ème, 1-0). Après cette ouverture du score, ils ont maitrisé le jeu sans creuser l’écart et conservé jalousement cet avantage jusqu’au terme des 90 minutes.

Les Salésiens, qui croyaient sortir de la succession des défaites, ont fait preuve de beaucoup de laxisme dans le jeu et se sont caractérisés par des ratés sur des occasions qu’ils ont eu à se créer tout au long de la partie. Les visiteurs ont enregistré là leur 3ème revers de suite à Kinshasa : RCK 0-1, V.Club 0-1. Ils comptent 14 points en 11 matches contre 17 points pour 11 matches à Motema Pembe.

Auparavant, le Racing Club de Kinshasa a renversé la vapeur face à l’AS Simba de Kolwezi en remontant son adversaire et en prenant l’avantage au score (2-1). Walema Alidor (32ème, 0-1) a ouvert le score pour les Kamikazes et Kasongo a signé un doublé (64ème, 66ème) pour le 2-1 en faveur du club kinois.

RCK totalise 16 points en 14 sorties, tandis que Simba se morfond toujours à la queue avec 2 points pour 8 rencontres.

Sanga Balende corrige Rangers (3-0)

A Mbuji-Mayi, au stade Kashala Bonzola, Sa Majesté Sanga Balende de la localité a corrigé l’AC Rangers de Kinshasa sur la marque de 3-0, en match reprogrammé de la 9ème journée du 26ème championnat de la LINAFOOT. Sambo (32ème), Foura (37ème) et Bukasa Jaziri (84ème) ont été les bourreaux des Kinois et ont permis aux rouge et or de conserver leur brevet d’invincibilité en 7 rencontres.

Ceux-ci comptent 15 points, à quatre longueurs des Académiciens venus de la métropole Kinshasa

Trois rencontres reprogrammées par la LINAFOOT

La Commission de gestion de la LINAFOOT a reprogrammé trois rencontres de la 13èmejournée, selon son communiqué parvenu lundi à ACP. Il s’agit de : RCK-Don Bosco (13h00), V.Club-Simba (15h00) et Motema Pembe-Sanga Balende (17h00), jeudi 17 décembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Outre ces trois matches, sept autres rencontres ont connu le même sort, à savoir Mazembe Rangers (19 décembre), Renaissance du Congo-Simba (20 décembre à 13h30’) et V.Club-Sanga Balende (le même jour à 15h30’), Don Bosco-Rangers (29 décembre à 15h30’), Sanga Balende-Maniema Union (4 janvier 2021 à 15h30’), Rangers-Renaissance du Congo (8 janvier à 15h30’) et Sanga Balende-Mazembe (9 janvier à 15h30’).

Par ACP

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Bouton retour en haut de la page
Fermer